top of page

STOMPIN'JOE : chant lead, guitare, grosse caisse, charley, harmonica

chant, caisse claire, harmonica, objets :  MR LARSENE 

 

2 hommes orchestre qui nous font voyager en musique et anecdotes croustillantes, au coeur des racines du Blues, du Folk Blues Rural du Mississippi (début 20e) au Blues Urbain festif et chaloupé (années 1940) des clubs de Memphis et Chicago. 

2 musiciens prédestinés pour associer leur talent car si le Blues est avant tout une affaire de feeling et d’authenticité, ces deux acolytes en sont bel et bien une illustration tant leur complicité est manifeste et leur Ã©nergie communicative.

Laissez vous embarquer, STOMPIN'JOE et Mr LARSENE tracent un sillon qui fait onduler les corps, même les plus inhibés.

All aboard ! Come on cats, and shake it!

 

Ce tamdem est le fruit de la rencontre en 2013, de Stompin’Joe (alias Nicolas Moreau) et de Mr Larsene (alias Christian Larsonneur).

 

STOMPIN'JOE, a découvert l’univers du blues à l’âge de 11 ans au travers des disques paternels. Depuis ses années lycée qui ont vu la naissance de son premier groupe, il a emmené sa guitare, sa voix et des percussions sur les routes de France et d’Europe. Fasciné par les hommes orchestres de blues comme Doctor Ross, Joe Hill Louis ou Jesse Fuller, il crée son propre One Man Band en 2011. Il chante alors le blues rural et rugueux du Delta en s'accompagnant de plusieurs instruments simultanément  (guitare, grosse caisse, charley, caisse claire, harmo, kazoo, etc.) dans le but de produire seul, l'effet sonore d'un groupe complet.  

Monsieur LARSENE est un véritable couteau suisse du monde du spectacle, un artiste polyvalent qui mêle musique, créations plastiques, théâtre de rue avec une vitalité débordante. Harmoniciste autodidacte, tombé trés tôt dans le chaudron du Blues à l'écoute de bluesmen tels Sonny Terry, Slim Harpo, Junior Wells ou Sonny Boy Williamson, Mr Larsene apporte à ce duo, une part de dynamisme avec l'harmonica et la caisse claire joués en même temps, ainsi qu’une touche de fantaisie avec l'utilisation d'objets détournés (rouleau de scotch, bouilloire,…) .

bottom of page